Programme









Jour 01 : PARIS – PHNOM PENH
Départ de Paris à destination de Phnom Penh sur un vol régulier.
Jour 02 : PHNOM PENH
Accueil à l’aéroport par votre guide francophone et transfert à l’hôtel. Visite du Palais Royal, principale résidence du Roi et de la Reine. Dans l’enceinte du Palais, découverte de la Pagode d'Argent, abritant des fresques inspirées du Ramayana, et des trésors de la couronne. Visite du musée national, construit par les Français à partir de 1917, et qui occupe un vaste bâtiment de couleur ocre abritant une très belle collection d’art khmer. Apéritif sur le quai Sisovat, le centre animé de la capitale. Nuit à l’hôtel.
Jour 03 : PHNOM PENH
Balade en cyclo-pousse à travers les rues de la capitale vers le port autonome de Phnom Penh. Embarquement sur un bateau local pour une croisière au confluent du Mékong et du Tonle Sap. Balade sur les îles Koh Dach et Onha Tey. Déjeuner grillade à bord du bateau. Moment de rencontre avec les habitants des îles pour decouvrir leurs activités quotidiennes. Retour à Phnom Penh en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel.
Jour 04 : PHNOM PENH - KOMPONG CHAM - KOMPONG THOM
Route vers Kompong Thom, en passant par de magnifiques paysages de rizière parsemés de maisons traditionnelles. Découverte d’un village de sculpteurs. Déjeuner. Départ vers Ishanapura, l'ancienne capitale du grand royaume Chen La, à environ 40 kilomètres de Kompong Thom. C’est le plus important des sites préangkoriens, avec de nombreux monuments datant du VIIIème siècle. Nuit à l’hôtel.
Jour 05 : KOMPONG THOM - SIEM REAP
Départ pour Siem Reap, petite ville à proximité du fabuleux site d'Angkor. En cours de route, découverte des villages traditionnels cambodgiens et rencontre avec les habitants. Arrêt sur un ancien pont de l’époque angkorien, toujours utilisé de nos jours. Arrivée à Siem Reap. Déjeuner. Départ pour le temple Beng Meala, tout à la fois ville et sanctuaire. Peu restauré et enfoui dans la jungle, il vous fera revivre les sensations des explorateurs d’antan. Nuit à l’hôtel.
​
Jour 06 : SIEM REAP - ANGKOR
Découverte du merveilleux site d’Angkor, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. La matinée est consacrée à la visite du temple d’Angkor Vat. Il représente le mont Meru, la maison des dieux dans la mythologie hindoue. Il est également le symbole du Cambodge et figure sur son drapeau national. Déjeuner. Visite du Preah Khan, dont le nom signifie « Épée Sacrée », un grand complexe bouddhiste qui devait autrefois abriter une ville composée de maisons en bois. Découverte du Neak Pean, un grand bassin entouré d’escaliers où les moines venaient s’asperger d’eau sacrée. Nuit à l’hôtel.
​
Jour 07 : SIEM REAP - ANGKOR
Matinée consacrée à la visite de Banteay Srey, la « Citadelle des Femmes ». Véritable dentelle de pierre, ce temple est entièrement recouvert de bas reliefs d’une extrême finesse, taillés dans du grès rose qui lui donne une couleur différente selon l’orientation du soleil. Déjeuner. Poursuite des visites avec le site du Roluos, situé à 16 km au sud de Siem Reap. Découverte de trois monuments datant du IXème siècle. Visite du temple Preah Ko, monument funéraire et du Bakhong, premier édifice construit en grès au centre de la capitale. Découverte du temple de Lolei, bâti sur une île au milieu d’une grande pièce d’eau qui alimentait la ville. Il présente de très belles divinités féminines et des linteaux finement sculptés. Retour sur Siem Reap. Nuit à l’hôtel.
Jour 08 : SIEM REAP - ANGKOR
Visite du Bayon, avec ses visages au sourire énigmatique. Ce temple montagne, véritable forêt de têtes gigantesques est également un labyrinthe de terrasses, de tours, d’escaliers et de couloirs. Promenade sur la terrasse du Roi Lépreux, qui servait de lieu de crémation et sur la terrasse des Éléphants, probablement destinée au roi, lors des cérémonies. Visite du Baphuon, temple royal, l’un des plus grands édifices religieux du Cambodge. Sa restauration à été confiée à l’École Française d’Extrême Orient. Déjeuner. Continuation pour le monastère bouddhiste Ta Prom, prisonnier des gigantesques racines d’arbre. Visite du Ta Keo, appelé « le Sanctuaire du Joyau de Cristal », temple shivaïte datant de la fin du Xème siècle. Visite du Banteay Kdei, imposant temple bouddhiste datant du XIIème siècle. Découverte du lac de Srasb Srang, et montée en ballon pour une vue inoubliable sur les temples d’Angkor. Nuit à l’hôtel.
Jour 09 : SIEM REAP – BATTAMBANG
Si le niveau d’eau de la rivière Sangker le permet, départ pour le village de pêcheurs de Chong Kneas. Embarquement sur un bateau de bois traditionnel pour une journée de croisière à destination de Battambang. Traversée du lac Tonle Sap pour atteindre la rivière Sangker. Remontée de la rivière pour découvrir la réserve de biosphère de Prek Toal, qui abrite plusieurs variétés d’oiseaux migrateurs. Déjeuner pique-nique à bord .Découverte de plusieurs villages flottants où les techniques de pêche traditionnelle sont toujours utilisées. Arrivée à Battambang. Nuit à l’hôtel.
Jour 10 : BATTAMBANG - KOMPONG CHHNANG - OUDONG - PHNOM PENH
Découverte du marché principal inauguré par les Français en 1936. Visite du temple Tahm Rai Saw construit en 1840 et qui abrite des statues d’éléphants blancs. Balade dans le centre ville en tuk -tuk, petite moto tirant une carriole, très utilisé comme moyen de transport au Cambodge. Déjeuner. L’après-midi, route vers le sud, pour Kompong Chhnang. Découverte d’un village traditionnel, spécialisé dans la fabrique de poterie en utilisant des techniques anciennes. Arrivée à Phnom Penh. Nuit à l’hôtel.
Jour 11 : PHNOM PENH - PARIS
Petit déjeuner. Journée et repas libres jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de retour. Assistance aux formalités de départ.
Jour 12 : PARIS
Arrivée à l’aéroport, fin de nos prestations